Règlement

Association Culturelle & Artistique

« TEJ»

Excellence- Créativité- Qualité

Miss International - Miss Univers - Miss Monde - Miss Méditerranée - Miss Afrique

(Fondée en 1995)

Art. 1: 

Sont admises à participer à l'élection de MISS TUNISIE, après qualifications et accord de la commission d'admission, les jeunes filles tunisiennes d'excellente réputation, d'un bon niveau intellectuel, de bonne culture générale, âgées de 17 à 26 ans, célibataire, non précédemment mariées ni divorcées, sans enfant, ne vivant pas maritalement, libres de tout contrat d'agence, d'imprésarios ou autres.

Art. 2 : 

Les titres de : MISS TUNISIE, 1ère Dauphine, 2ème Dauphine, 3ème Dauphine, 4ème Dauphine, Miss World Tunisia, Miss International Tunisia, Miss Méditerranée Tunisia, Miss Earth Tunisia, Miss Univers Tunisia, Miss Africa Tunisia, Miss Gouvernera (24), Miss Photogénie, Miss Amitié, Miss Elégance, Miss Culture, Miss Grace, Miss Chalenge Sportif, Miss Costume Régional Authentique, Miss Talent, Miss Patrimoine Culinaire, Miss Sourire, Miss Beauté, Miss Réseaux Sociaux, Miss Sympathie, Miss Travail Humanitaire sont des titres honorifiques avec tous droits réservés, sont décernés par l'Association Culturelle « TEJ » Excellence- Créativité- Qualité, présidée par Madame Aida ANTAR, dans un lieu public de haut standing sous le double contrôle des notabilités et de la presse. Ces titres sont les illustrations symboliques de l'intelligence, de la grâce, de la beauté, de l'élégance, de l'engagement de la Jeune Fille Tunisienne Exemplaire, ils consacrent ainsi les « Ambassadrices de la Beauté Humaine » : de l'Excellence, de la Créativité et de la Qualité de la jeunesse Tunisienne, des Arts, de la Mode, des Industries de Prestige National et des Produits du Territoire Tunisien.

Art. 3 : 

-Chaque candidate nommée finaliste pour le concours de Miss Tunisie 2017 est tenue d'observer, en tous lieux, une conduite exemplaire dans ses attitudes, ses propos et ses tenues vestimentaires.

-Elle s'engage à remettre avant 2 semaines de la date prévue du stage Ecole de Miss un reportage VTR sur son travail humanitaire au profit de sa région- un VTR d'auto présentation avec son talent.

-Elle s'engage à ne jamais quitter le groupe des organisateurs et délégués sans autorisation écrite du responsable du groupe, ni accepter quelque invitation que ce soit émanant d'un tiers étranger au groupe d'organisation.

Art. 4 : 

-Les Miss du concours se rendront à leur frais, ou ceux des organisateurs ou délégués régionaux ou sponsors, jusqu'au lieu prévu par l'Association Culturelle « TEJ » (voyage aller et retour).

-L'hébergement sera pris totalement en charge par le sponsor Hôtelier de TEJ pendant toute la durée du séjour (chambre, petit déjeuner et dîner).

-Les Miss du concours assumeront leurs frais personnels : consommations en extra, téléphone, télégrammes, blanchisserie, teinturerie, argent de poche, excédent de bagages, frais de passeport et de visa (en cas de voyage à l'étranger).

Art. 5 : 

-Les Miss du concours doivent inclure dans leur garde-robe : une robe du soir longue de leur choix, une robe de cocktail er ensemble pantalon habillé, des tenues décontractées pour les répétitions et touts leurs besoins personnels durant les 30 jours du stage bloqué « ECOLE DE MISS TUNISIE ».

-Chaque Miss s'engage à ramener lors de la journée Culturelle programmée chaque édition de Miss Tunisie un costume traditionnel authentique de sa région et deux plats authentiques de l'art culinaire de sa région un plat salé et un sucré qu'elle se chargera de présenter aux jurys.

Art.6 :

-Les Miss du concours s'engagent à se conformer très précisément au planning horaire qui leur sera communiqué dès leur arrivée au stage ou autres. Tout retard ou absence non motivés ou non autorisés peuvent provoquer l'élimination de la participante du concours.

-Les Miss du concours s'engagent à souscrire sans réserve aux résultats du concours, à n'élever aucune protestation et à ne faire aucun commentaire déplacé dans la presse, réseaux sociaux ou ailleurs par leur voix ou celle de leur famille, sous peine d'être immédiatement disqualifiées et exclues de toutes les activités émanant du l'Association Culturelle « TEJ », qui se réserve le droit d'exiger le remboursement de leur formation et des frais de séjour évalué à la somme de 500D /jour ( cinq cent Dinars Tunisiens par jour).

Art. 7: 

-Les Miss du concours participent à ce concours, à l'exclusion de toute autre organisation et autorisent l'utilisation de leur photo pour tout usage en relation avec le concours de MISS TUNISIE, et ses " sponsors " éventuels.

Art. 8: 

-Les concurrentes et leurs familles dégagent formellement l'Association Culturelle « TEJ » de toutes responsabilités pour quelques causes que ce soient ( en cas d'imprudence, non respect du règlement, etc.…) durant leurs séjours pour le stage, l'Election Nationale ou autres occasions à Tunis, à l'intérieur du pays ou à l'étranger : auxquels elles pourront être ultérieurement conviées à participer.

Art. 9 : 

-Les titres honorifiques décernés aux lauréates ne comportant pas, juridiquement un droit d'appropriation, leur utilisation est placée sous la tutelle et la sauvegarde du l'Association Culturelle « TEJ », qui les attribue directement ou indirectement, qui est la seule à pouvoir autoriser par écrit et contr ôler tout usage publicitaire, commercial ou artistique de tous les titres quelque soit le millésime (obligatoirement spécifié) sous peine d'une action en dommages et intérêts.

Art. 10 : 

-Les Miss participantes au concours s'engagent formellement à n'accepter aucune proposition de quelque ordre que ce soit : réceptions, défilés d'élégance, photos, castings, films publicitaires ou autres, interview radio et télévision, vidéo- cassettes, disque, galas divers (énumération non limitative) même sous leurs noms, à titre onéreux ou gratuit, sans aviser la Présidente de l'Association Culturelle « TEJ » Madame Aida ANTAR qui sera seule juge de la suite à donner.

-Elles s'engagent à être à la disposition de l'Association Culturelle « TEJ », pour tout contrat publicitaire ou autre durant l'année 2017-2018 ou pour toute opération de ce genre.

-L'Association Culturelle « TEJ », s'engage à prendre en charge la préparation, l'encadrement et octroie 20% de rémunération sur tout contrat ou engagement signé pour un travail d'une des Miss du concours.

-Si une des Miss du concours ramène par ses propres moyens un contrat ou événement ou un sponsor, la Miss s'engage à informer et avoir l'accord de l'Association TEJ par écrit, à accepter d'être chaperonnée par un membre du bureau de TEJ lors de ce travail et à octroyer 40% pour l'Association TEJ des rémunérations de ce contrat l'année 2017/2018 et 25% l'année 2018/2019.

Art. 11 :

-Les Miss du concours s'engagent à participer bénévolement aux diverses manifestations et galas réalisés avec le concours du l'Association Culturelle « TEJ », défilés de mode, réceptions, émissions radio ou/et télévision, participations à des manifestations officielles, uvres de bienfaisance.

Art. 12 : 

-Les Miss du concours s'engagent sur leur honneur de se comporter, en toutes circonstances, avec dignité, grâce et élégance (parfaitement habillées, coiffées et maquillées…).

-Les Miss du concours s'engagent à s'interdire, en particulier, de fumer en public, de consommer de l'alcool en public, de se prêter à des photos licencieuses et à des exhibitions équivoques (strip-tease, monokinis, nues, lingeries…) sous leurs noms ou avec leur titre et ce pendant une durée de cinq années après leur élection, sous peine d'un dédommagement fixé à dix mille Dinars Tunisiens (10 000dinars Tunisiens) et des poursuites judiciaires pour atteinte à l'image de la marque Miss Tunisie.

Art. 13 :

-Les Miss du concours s'engagent à participer, sans restriction, à tous les concours internationaux ou voyages à l'étranger pour lesquels elles seraient désignées et à se conformer aux règlements internationaux (qui leurs seront communiqu és en temps voulu) et à effectuer les formalités nécessaires (passeport, visas, vaccinations etc.…).

-En accord avec les comités internationaux. L'Association Culturelle « TEJ » est l'unique, habilitée à décider de leur participation aux différents concours internationaux et aux voyages de prestige à l'étranger. Dans le cas où elles se désisteraient, les organisateurs de ces concours ou voyages pourraient exiger le remboursement des sommes engagées et, le cas échéant, des dommages et intérêts pour le préjudice causé.

-Pour des raisons circonstancielles, les Miss du concours admettent que l'Association Culturelle « TEJ » puisse désigner une " Dauphine " , une " ex- Miss " ou une Miss Gouvernorat, pour l'un de ces voyages ou concours.

Art. 14 : 

-En cas d'indisponibilité, mariage, mauvaise santé, maux de transport, inaptitude à la présentation en public, prise de poids, indignité, mauvaise tenue, troubles caractériels, déséquilibre neuraux psychique, utilisation de stupéfiants, de tabac ou d'alcool, non respect du présent règlement, désaccord de la famille, les Miss reconnaissent être passible de remplacement ou de destitution.

-Tous les cadeaux de valeur que les Miss pourraient recevoir dans le cadre de leur élection, énumérations ou autres seront officiellement remis à la fin du " mandat " ou attribués à celle qui remplirait leurs fonctions, et avec tous les avantages afférents au titre.

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes